Près de 8 ans après la sortie de la version 7, le logiciel d’astrologie 100% compatible passe à la version 7.7. Pour la 7ème mise à jour majeure, AstroQuick 7 offre toujours plus d’options pour les calculs et le graphisme des cartes du ciel. Cette nouvelle application offre ainsi le dessin circulaire des maisons (qui peut être défini dans les options d’application) et pour les calculs, l’option noeud lunaire moyen ou vrai et de nouveaux calculs pour l’astrologie sidérale et ésotérique avec 6 positions du point vernal sidéral.
En dépit des nombreuses options disponibles, AstroQuick 7.7 reste de loin le logiciel d’astrologie le plus complet et le plus facile à utiliser ! C’est le seul logiciel d’astrologie qui fonctionne aussi bien sur PC, MAC, Smartphone et Tablettes, avec une interface claire et toujours facile à manipuler quelque soit l’ordinateur utilisé. Comme il fonctionne avec internet, toutes les données de naissances restent accessibles; par exemple lorsqu’on est en déplacement, il suffit de se connecter avec son smartphone pour retrouver les thèmes précédemment saisis sur l’ordinateur de la maison. Cette seule fonctionnalité justifie l’achat de la licence ECO à moins de 20€ par an. Pouvoir faire des thèmes avec son smartphone en toutes circonstances, avec des calculs très rapides et précis, un graphisme clair et lisible quelque soit la taille de l’écran et… l’absence de publicité d’attente réseau… c’est un petit luxe particulièrement appréciable !
Le manuel est toujours aussi simple et présente des astuces intéressantes, comme par exemple les options de Safari pour autoriser les fenêtres popup, ce qui m’a été utile pour utiliser la nouvelle fonction qui permet de dresser les thèmes directement depuis les éphémérides numériques.
Difficile de formuler une critique, j’utilise les logiciels AstroQuick depuis des années sans jamais y trouver de bug ! Les fonctionnalités y sont si nombreuses que je ne saurais dire ce qu’il manque ! Difficile aussi de les décrire toutes prie qu’elle sont parfois très discrètes. Par exemple, pour les informations qui s’affichent lorsqu’on clique une planète du thème astral, la petite icône en haut à droite permet d’ouvrir autant de petites fenêtres pour pouvoir avoir sous les yeux, par exemple, tous les degrés sabians qui nous intéressent.
Du côté des interprétations, elles sont toujours aussi faciles à obtenir: seulement deux clics sont nécessaires pour les télécharger. Pour les imprimer, je préfère utiliser mon ordinateur plutôt que ma tablette qui se révèle moins pratique pour gérer les options.
Du côté des prévisions, le module des calculs de transits et directions a aussi évolué en mieux avec la version 7.7. Désormais, les paramètres d’affichage par défaut donnent tout de suite des listes pertinentes, en masquant des paramètres peu utiles (comme par exemple les transits relatifs aux astéroïdes). On peut toujours paramétrer facilement l’affichage des planètes transitantes et des planètes transitées (natales), mais le nouveau réglage par défaut est un petit plus lorsqu’on utilise un nouvel ordinateur. En effet, dans les versions précédentes, il fallait paramétrer ses propres réglages lors de la première utilisation, du fait qu’ils sont enregistrés dans l’ordinateur et non en ligne (comme c’est le cas des données de naissances).
La nouvelle mise en page des listes de transits apparait plus claire dans cette nouvelle version. On y distingue, bien mieux qu’auparavant, les transits soulignés, dit « résonnants », c’est à dire les transits qui sont similaires aux aspects du thème radical (par exemple, un transit Soleil-Saturne qui reproduit un aspect Soleil-Saturne dans le natal).
En résumé, une appli toujours aussi agréable à utiliser, avec des performances remarquables et des possibilités toujours plus riches !
JP
Pour en savoir plus:
https://www.astroquick.fr/logiciel_astrologie_mac_pc_web.htm
En version anglaise c’est ici:
https://www.astro-quick.com/astrology-software-mac-pc-linux-web.php