Sep Hermès

La communication au service d’une astrologie de qualité
Congrès réunissant les plus grands astrologues internationaux qui confrontent chaque année leurs recherches à propos d’un concept ou d’un symbole astrologique.

Depuis 1990, M. Yves Lenoble organise des congrès qui regroupent de nombreux chercheurs de l’astrologie contemporaine en France comme à l’étranger.
Pour chaque congrès, un compte-rendu est publié avec la reprise des interventions des conférenciers. Concentré d’informations, ces « actes » constituent un excellent support pour apprendre et approfondir des sujets tels que les symboliques planétaires, maisons, aspects, prévisions astrologiques. Ils sont disponibles à la vente sur le site Sep Hermès

M. Lenoble a notamment organisé, en association avec la société Auréas, les congrès des Salons de l’Astrologue qui furent sans doute les manifestations astrologiques les plus importantes et prestigieuses des années 90 aux années 2000. En marge de ces congrès, les salons regroupaient presque toutes les associations astrologiques venues de tout l’hexagone pour présenter leurs activités aux congressistes et à tous les visiteurs qui bénéficiaient d’une entrée libre et gratuite. Ces rendez-vous annuels constituaient une formule ingénieuse et gagnante qui permettait, évènement rare, sinon unique, de trouver réunis l’ensemble des acteurs de la vie astrologique française. Exception faite des éditeurs de logiciels à partir de 1996. Pour ces derniers, les tarifs des stands, nettement plus élevés que les autres, devinrent prohibitifs. Ce fut un coup de massue fatal pour nombre de créateurs de logiciels, notamment à l’époque où internet n’était pas ce qu’il est aujourd’hui. Dès 1997, les organisateurs de ce salon, éditeurs de logiciels en association commerciale, purent profiter d’un monopole exclusif sur la présentation et la vente de logiciels astrologiques. Le règlement intérieur du salon prévoyait même l’interdiction d’y vendre des logiciels. Naturellement, après quelques années d’un tel régime, ces salons ne manquèrent pas de lasser leurs visiteurs.

Daniel Véga.

Ce contenu a été publié dans Sites web astrologiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.